Culture 15 Juil 9999

Exposition BRUMES

Informations
& coordonnées

Site internet Page Facebook
Description

Le Jardin d’altitude du Haut Chitelet ouvre ses portes pour une nouvelle saison, avec une exposition de photographies de Vincent GANAYE .

"Dans la magie de l’hiver, les vives lumières de l’aube se faufilent entre les brassées de brumes. De son grand poumon noir d’épicéas, la montagne expulse et retient à la fois de grandes bouffées claires et rousses. Des fragments lumineux de terre émergent alors de la mer de nuages qui ondoie sur la vallée pour ancrer un nouveau jour à la terre.
Ce sont, parmi tous les rendez-vous photographiques sur les ”Hauts” ceux qui me transmettent leurs pleines vibrations. Ces précieux instants de pure nature marient, parfois une seule poignée de secondes, l’air et la terre, nous invitant à poursuivre nos rêves avec la sensation d’un temps vécu en apesanteur."

Situé à 1228m d’altitude et riche de 2500 espèces de plantes alpines, le cadre est idéal pour une excursion estivale réussie. Le Jardin d’altitude du Haut Chitelet est l’un des deux jardins alpins de France. Le site comprend également une hêtraie d’altitude et une étonnante tourbière naturelle. Alors, prêts pour un tour du monde des plus beaux massifs montagneux au travers de leur flore !


INFORMATIONS PRATIQUES :
Ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h du 1er au 30 juin
Ouvert de 10h à 18h du 1er juillet au 31 août
Ouvert de 10h à 12h et de 13h30 à 17h du 1er au 30 septembre

Programmation
Crédits : Julien Decollogne / JBN

Pour rester dans la même ambiance

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin