Dans l’exposition ENTRE-VUES, ce dialogue flirte avec l’ambigu, l’équivoque, le furtif. Ces regards flottants portés par chacun des trois artistes invités sur la question de la frontière appartiennent au registre du sensible. C’est cette proximité sensible, ces regards errants que la Lune en Parachute a choisi de mettre en avant dans l’exposition.
Robert CAHEN
Artiste vidéaste, réalisateur, compositeur de formation. Figure majeure dans le domaine de la création vidéo, issu des frontières entre les arts, il est un pionnier dans l’utilisation des instruments électroniques.
Cédric JACQUILLARD
Cet artiste agrandit le réel. Dans le voir qu’il invente, il ne cesse d’ouvrir l’espace jusqu’au sans-fin des possibles du réel. Ses histoires sans histoire sont d’abord des histoires de peinture. Chaque œuvre est source d’aventures visuelles insolites et inédites.
RARÉS-VICTOR
Artiste plasticien d’origine roumaine. Le processus créatif de l’artiste conduit à la révélation d’un art à la fois intime et public. Il engage très tôt une réflexion sur l’art contemporain qui débouche sur une série de peintures autour du corps, de l’intime. S’en suivront les questions écologiques, le rapport à la nature, déjà au cœur de réflexions citoyennes qui s’imposeront dans ses propositions plus récentes.
LA LUNE EN PARACHUTE
Ouverture du mercredi au vendredi de 13h à 18h et le week-end de 14h à 18h
Gratuit
Pour rester dans la même ambiance
Fin le 31 Déc 2024Culture
L’exposition : La fabrication de la musique
Fin le 26 Déc 2024Culture
Tissage en Famille
Fin le 22 Sep 2024Culture
Icônes, les images fantasmées
Fin le 24 Sep 2024Culture
La saga du textile : filature et tissage à Remiremont
Fin le 06 Oct 2024Culture