Concert 19 Juil 9999

Rock'O'Lac

Informations
& coordonnées

Site internet Page Facebook
Description

rock'o'lac 2022
Une belle édition avec le retour du chanteur du groupe pop rock EIFFEL entre autres…
Au programme : Romain Humeau Solo
+ Leynad + Yellow Pill

ROMAIN HUMEAU
est né électron libre, jour de fête.
Chanteur, auteur, compositeur, multi-instrumentiste, arrangeur, réalisateur, un nouvel album constamment sur le feu il n’arrête jamais…. Manière de vivre. Il sait aussi que la route a été et sera parsemée de succès ou d’échecs, selon… Ça lui va.
L’essentiel pour lui, résidant ailleurs : dans ce qui est à faire. Regarder devant à coup de boussole sonique.
Humeau, c’est du hors-pistes. Du hors-temps. Affranchi tant artistiquement que dans le mode opératoire, n’ayant que faire des modes et de l’entertainment, il cherche. Rôle qu’il s’est donné le temps d’une première chanson à l’âge de onze ans et dont les mises en scène ne cessent dès lors de gagner sens et épaisseur. Comme le chante son ami Bernard Lavilliers, pour lequel il a réalisé plusieurs albums et co-écrit plusieurs chansons, Romain « ne se situe pas ». Il s’oriente. Prend plaisir. Il s’exige...

LEYNAD
Fort d'une expérience de la scène accumulée en l'espace de 25 ans au sein de divers groupes, avec entre autres les premières parties de Daran, Pigalle, Eiffel, Gerald De Palmas, Erick Bamy, Ange, The Animals, Ten years after ainsi que des festivals aux côtés de Bill Deraime ou Mademoiselle K… Leynad puise sa force et son inspiration au sein de la scène Française.
L'originalité musicale, la richesse des textes et les ambiances roots acoustique créées sont uniques.
En 2011, Leynad est sur la route avec notamment les premières parties de Pierre Souchon, Ange, Les fatals Picards et Steve Lukather (Toto). Accaparé par d’autres projets, c’est en ce début d’année 2022 que Leynad revient avec des nouvelles compositions et une énorme envie de retrouver le public.

YELLOW PILL Soul, Pop / Vosges
On pourrait presque commencer par «il était une fois» pour décrire YELLOW PILL mais c’est un peu «too much» non ? Il n’empêche ; ce groupe aux multiples facettes mélange un nombre considérable d’influences et surprend par le fond et la forme de ses compositions éclectiques. Du Blues et de la Soul sur une fine couche d’électro pour une ambiance résolument Trip Hop sur disque, YELLOW PILL prend une envergure bien plus Rock sur scène, accompagné par Fred (basse) et Arnaud (batterie). Un album est en cours de préparation dans une cabane non loin de SAN FRANCISCO (quoi ? DAFT PUNK nous ont bien fait croire qu’ils étaient des robots non ?) et YELLOW PILL souhaite faire tourner ses titres en live.

Programmation
Crédits : MCL Gérardmer / Romain Humeau

Pour rester dans la même ambiance

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin