Foire & Salon 21 Juil 9999

Salon Cousu de Fil Rouge 2023

Informations
& coordonnées

Site internet Page Facebook
Description

Cousu de Fil Rouge : le textile est un art

Événement unique dans le Grand Est, le salon Cousu de Fil Rouge se déroulera du 24 au 26 novembre prochains, dans le magnifique bâtiment Art Déco de la Rotonde à Thaon-les-Vosges.

Le salon des arts textile et mode « Cousu de Fil Rouge » 2023 réunit sous le dôme art déco de la Rotonde, 68 artisans d’art reconnus dans le domaine du textile et de la mode. Ces professionnels ambassadeurs du made in France, venant du Grand Est et d’autres régions, vous feront découvrir leurs créations uniques et leur savoir-faire sur plus de 2000 m2 d’exposition.

« Cousu de Fil Rouge » s’articule autour de 4 espaces : Accessoires de mode, Vêtements, Décoration, « salle des Merveilles ». On y trouve des bijoux, sacs, chaussures, chapeaux, étoles, vêtements, coussins, luminaires, linge de maison … mais aussi des tableaux et objets artistiques sculptés dans les matières, laine, soie, lin ...

Le salon 2023 présente deux expositions : les sculptures textiles de Roxane Filser (67) et les mandalas de Laetitia Viratelle composés à partir de textiles glanés çà et là.

Sur place : conseil en « Image de soi » ; présentations de mode ; visites de La Rotonde, ancien foyer social de la BTT ; informations sur les métiers de la mode ; sensibilisation au recyclage des textiles avec EVODIA. Ateliers avec des artisans d’art Sens & Matières.com

Horaires d’ouverture : 24/11 de 14h à 19h ; 25/11 de 10h à 18h30 ; 26/11 de 10h à 17h30. Entrée 5 € (gratuit pour les moins de 16 ans). Salon de thé-snacking sur place. Infos sur www.cma-vosges.fr + Facebook et Instagram.

Le salon Cousu de Fil Rouge est organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Grand Est avec le soutien des collectivités locales et de partenaires privés.

Programmation
Crédits : CMA Grand Est #Vosges

Pour rester dans la même ambiance

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin