Culture 18 Juil 9999

Armin Göhringer et Petr Beranek

Informations
& coordonnées

Site internet Page Facebook
Description

Armin Göhringer
Bien que son matériau de base soit issu du monde extérieur, de la nature, c'est à une promenade intérieure que le sculpteur allemand Armin Göhringer nous invite. Taillant le bois essentiellement à l'aide d'une tronçonneuse, l'artiste, entre habileté et puissance du geste, va faire apparaître les forces et les faiblesses de la chair d'un arbre : variation de densité du bois qui permettra au végétal de mener sa croissance en fonction de son environnement. L'arbre serait-il le sculpteur de sa propre forme ? Une structure géométrique, une logique intrinsèque à l'arbre semble alors se dévoiler sous les coups de lame du sculpteur explorant le territoire situé entre surface et noyau, entre corps et âme de l'arbre.

Petr Beránek
Né à Prague, Petr Beránek grandit à Bâle où il se forme à la Visual Art School. Depuis 2002, sa carrière de plasticien se développe en Europe, avec une présence dans des collections publiques.
En 2017, il s'est fixé à Masevaux en Alsace, dans une ancienne usine qu'il a entièrement rénovée pour y installer son atelier et sa galerie d'art justBEE.
L’artiste élabore depuis 2006 une technique complexe de tirage photo qu’il assemble puis imprime sur toile ou papier : le Gumprint.
Ce «collage imprimé» est ensuite réhaussé par de la peinture, du graphite, de la craie.
Ses peintures abstraites sont réalisées avec de l’acrylique enrichie de pigments, parfois combinée à d’autres matériaux : huile, sable, fusain.
Il a également réalisé plusieurs séries de duos avec l'artiste strasbourgeois Didier Guth.
L'exposition est ouverte du jeudi au dimanche de 14 heures à 19 heures.

Programmation
Crédits : Christian Peter

Pour rester dans la même ambiance

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin