Spectacle 18 Juil 9999

Théâtre Manufacture Royale dans le cadre du bicentenaire Julie Victoire Daubié

Description

A l’occasion du bicentenaire de la naissance de Julie Victoire Daubié, la Manufacture Royale accueille du théâtre le samedi 29 juin.
Romane Kraemer, diplômée d’Etat d’Art Dramatique en 2015, à 17h son spectacle “Celle qui sait”. Ce dernier aborde les problématiques de l’individuation de la femme, et de son chemin vers sa quête de liberté. Il met en évidence les limites de l’émancipation féminine dans une société où la femme est depuis bien longtemps sujette à une forme de domestication qui l’enferme dans le moule réducteur des rôles assignés.

A 20h, Valérie Bochenek et Jean-Louis Debré présenteront “Ces femmes qui ont réveillé la France” qui met en lumière une vingtaine de portraits de femmes, des pionnières et des premières, dont Julie Victoire Daubié.
Le couple est à la fois acteur et haut-parleur de cette pièce écrite à quatre mains, complices et complémentaires : Elle, poétique, sensible, soucieuse du détail ; Lui, animé par la précision du fait historique et la transmission de son amour pour la République.

Jean-Louis Debré, ancien Président du Conseil constitutionnel et actuel Président du Conseil Supérieur des Archives, est par ailleurs l’un des parrains de l’année de commémoration du bicentenaire de la naissance de la première Bachelière de France (1824-2024).

Programmation
Crédits : Office du tourisme de la Vôge-les-Bains

Pour rester dans la même ambiance

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin