Spectacle 25 Mai 9999

Les constructions monumentales en carton | Olivier Grossetête (Ateliers de construction)

Informations
& coordonnées

Site internet Page Facebook
Description

Construire et déconstruire ensemble !
Ateliers de construction du 13 au 17 mai
Depuis 2003, Olivier Grossetête bâtit ses constructions monumentales participatives en carton à travers le monde entier. Avec près de 200 constructions différentes fin 2017, il a sillonné les cinq continents et enrôlé des milliers d’habitants dans son aventure faite de cartons et de scotch.
Ce projet, à la fois architectural et participatif, invite toute la population d’une ville à participer à une aventure humaine et artistique : adultes, enfants, personnes âgées, de tous âges et de tous horizons sont invités à participer à ce projet gigantesque et un peu fou, de construire ensemble une œuvre en carton inspirée par l’architecture de la ville, avec comme seuls outils
des boîtes de carton et du scotch ! Construite sans grue ni machine, à la seule force des bras, des centaines de participants, l’œuvre pourra atteindre jusqu’à 25 mètres de haut, compter 1.500 cartons, et peser plus d’une tonne et demie !

Olivier Grossetête est artiste plasticien, il vit et travaille à Marseille. Il a construit son travail autour de la récupération et du détournement : cartons, procès-verbaux, lettres administratives de refus...
Jouant avec les mots, les formes, la pesanteur, les volumes et les matières, il tente de faire basculer ces éléments dans l’univers de la fiction et du rêve. Avec poésie, il passe ainsi de l’installation monumentale en cartons d’emballage au collage minutieux de procès-verbaux.

Programmation
Crédits : Studio 2920

Pour rester dans la même ambiance

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin