Culture 23 Mai 9999

Nuit Européenne des Musées !

Informations
& coordonnées

Site internet
Description

Le 18 mai de 19h à 23h, prenez le temps de parcourir toutes les expositions du musée de l’Image soit le parcours permanent Image des images, l’exposition temporaire Icônes, les images fantasmées mais aussi la salle Collections et Création en dialogue et la mini-exposition C’était mieux avant ?. Au fil de la soirée, profitez également de la présence d’artistes du Grand Est et découvrez leur univers singulier :

L’affiche en tête / Dans l’Atelier Jean-Paul Marchal, une sérigraphie inédite, conçue en lien avec l’exposition Icônes, sort des presses sous vos yeux. L’équipe de l’atelier Percolation (Nancy) vous donne quelques explications techniques et anecdotes d’imprimeurs.
Jauge limitée à 15 personnes en simultanée. Durée 10-15min.

Image tangible / Au cœur de l’exposition permanente, découvrez les affiches humoristiques de l’artiste plasticienne Wanqi Gan qui interroge de façon décalée notre rapport changeant à l’image et son impact sur notre perception, notre pensée et notre culture.

Le coq ou l’âne / En parallèle, Wanqi Gan vous invite à participer à une expérience créative. Vos dessins d’une sculpture ambiguë permettront d’explorer les différences d’interprétation d’un même sujet.
De 19h à 22h. En continu

Le tout en accès libre et gratuit pour tous !

Programmation
Crédits : Ministère de la culture

Pour rester dans la même ambiance

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin