Concert 23 Mai 9999

Rendez-vous au parc

Informations
& coordonnées

Site internet

Proposé par :
Contrexéville la ville
Voir la page de l'organisateur

Description

Un nouveau temps fort se dévoile à Contrexéville : Rendez-vous au parc !
Cette manifestation gratuite et ouverte à tous, a le désir d’allier la musique à la nature pour faire vivre une expérience unique aux spectateurs. Une initiative artistique de la commune, tout comme la fête de l’automne de septembre, qui donne l’occasion d’accorder animations et défense de la nature et de ses trésors.
Engagée depuis des années dans une démarche de protection de l’environnement, de développement durable, d’éco responsabilité, la collectivité souhaite continuer dans cette dynamique, y compris dans le domaine de la culture.
Pour cette première édition, la musique classique s’invite pour un moment artistique « hors des sentiers battus » propice à la connexion avec la nature environnante.

Au programme :

*Samedi 4 mai 2024

18h « Le silence de la forêt » // Eglise Ste Epvre
Un récital de musique classique au profit de la forêt. Avec Olivia Gay – violoncelle et Aurélien Pontier – piano
La violoncelliste Olivia Gay lance le projet un peu fou d’amener la musique au cœur de la forêt ou de sites naturels. Ce concept rare et unique, intitulé “Le Silence de la forêt”, a pour ambition de mobiliser via un événement musical, culturel et citoyen le public, les pouvoirs publics et les médias au sujet des enjeux cruciaux liés à la préservation de la santé de nos forêts.
Accompagnée au piano par Aurélien Pontier, décrit par la presse comme « une figure de premier plan de la jeune génération de pianistes français », un beau programme d'œuvres inspirées par la nature vous attend. De Jacques Offenbach à Camille Pépin, en passant par Edward Elgar, John Luther Adams et Max Richter, sous l'égide de la magnifique pièce d'Antonin Dvorák Le silence de la forêt, qui donne son nom à son initiative.
Une partie des royalties perçue par Olivia Gay pour la vente de son dernier album Whisper Me A Tree, sera reversée au fonds de dotation « Agir pour la Forêt ».

Poursuivez votre soirée dans les différents restaurants de la ville. Retrouvez-les sur www.contrextourisme.com

*Dimanche 5 mai // Salle Brassens espace Chédid - Gratuit

14h à 15h30 : Bibliothèque éphémère
La médiathèque met à disposition des magazines, livres, mangas ... à lire tranquillement sur un transat ou confortablement installé(e) sur une chaise.

14h à 17h : Octodujeux
Passez un après-midi ludique avec l'Octodujeux . Jeux en bois et autres vous attendent.

16h « 3 orchestres harmonisent le parc » *
Le partage de scène est une pratique ancrée dans le milieu des orchestres d’harmonie. On aime se rencontrer, partager des moments et des émotions musicales, jouer ensemble. L’occasion de jouer en milieu naturel ajoute de l’originalité à cette rencontre.


L’orchestre d’harmonie « l’Union Musicale » de Golbey dirigé par Arnaud Georges, un enfant du pays, l’orchestre d’harmonie « La Concorde » de Bourbonne-les bains dirigé par Damien Bonnin et l’orchestre d’harmonie de Contrexéville dirigé par Alain Jenn sauront vous proposer une palette très diversifiée de musique à la fois populaire, festive, traditionnelle, poétique et toujours de qualité.
Au total une centaine de musiciens présents pour vous faire vivre un après-midi musical intense.
L’humour et l’impertinence seront également présents avec les interventions de la médiathèque et d’une drôle de brigade théâtrale.

Programmation
Crédits : CelineBento

Pour rester dans la même ambiance

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin