La 5ème édition de Boplicity Jazz Festival, du 17 au 20 juillet 2025 à Rambervillers, s’annonce comme un rendez-vous culturel indispensable, où invention créative et humanité se conjugent.
Au coeur de son époque, Boplicity Jazz Festival est le lieu des musiques de ceux qui se tiennent debout et qui nous apportent, le temps d’un concert, lumière, sensibilité et force.
Quatre jours d’été pour aimer le jazz en toute convivialité dans le parc du Château des Capucins et vibrer aux nouveautés les plus actuelles.
jeudI 17 juIllet – 20h
michael mayo
charlotte planchou & mark priore
Soirée d’ouverture du festival avec deux vocalistes d’exception ! Lui est américain, la trentaine, et il est le chanteur le plus en vue du moment. Elle, est française, jeune également, et est la révélation de cette génération de musiciens qui ne cessent de nous étonner par l’émotion, la beauté et la virtuosité qui composent leur talent !
vendredI 18 juIllet – 20h
steve coleman & five elements
architectes
La venue de Steve Coleman sur la scène de Boplicity est un évènement. De puis les années 90, le saxophoniste américain n’a eu de cesse de tracer son sillon où s’enchevêtrent cycles rythmiques et grooves hypnotiques tout en conservant la force d’un lyrisme et d’une certaine mélancolie. On se laisse alors porter par ce flot incessant et bouillonnant. Le trio Architectes viendra tracer les premières lignes de la soirée.
samedI 19 juIllet – 20h
sylvain rifflet
foehn
rythmology
Trois versions du rythme. Sylvain Rifflet, Foehn et Rythmology viennent jouer leurs pulsations dans ce que le jazz a de meilleur : une musique-monde. Une ode au mouvement, un hymne au bruissement de la vie, un chant cristallin dans le vacarme quotidien. Trois fois plus de plaisir. Trois fois plus de beauté.
dImanche 20 juIllet – 20h
16h – famIly jazz club (atome x)
sylvain daniel
atome x (djset)
Euphorique. Une soirée de clôture qui promet d’être un temps fort du festival avec une ambiance des plus dansante et enfiévrée ! Sylvain Daniel (re)vient à Boplicity (après nous avoir régalé aux côtés de Laurent Bardainne l’an passé) avec une équipe de baroudeurs des plus talentueux pour mieux nous électriser ! Un plongeon dans un esprit revival des années 80 et 90 avec en ouverture et clôture, la diggeuse Atome X !